Histoire de la spiruline
Un micro-organisme vieux de 3,5 milliards d'années
Apparue sur Terre il y a plus de 3,5 milliards d’années, la spiruline est un micro-organisme aquatique en forme de spirale et de couleur vert-bleuté.
Souvent classée dans la catégorie des algues, la spiruline est en fait une cyanobactérie. Il s’agit d’une forme de vie primitive mêlant des traits d’algues et de bactéries mais considérée comme différente des deux et généralement appelée algue bleue ou algue mucilagineuse.
La spiruline vit de photosynthèse et prospère naturellement dans les lacs salés et alcalins des régions chaudes du globe comme en Inde dans le lac du cratère de Lonar ou dans le lac de l’oasis d’Huacachina dans la région d’Ica au Pérou.
Consommée depuis des siècles, les aztèques l’utilisaient déjà dans leur alimentation quotidienne, tout comme certains peuples africains de la région de Kanem ou autour du lac Tchad qui la consomment sous forme de galettes.
Composition de la spiruline
Un superaliment riche en protéines, vitamines et minéraux
Les bienfaits de la spiruline
Elle s'adresse à tous
Adultes
étudiants
Enfants
Séniors
Sportifs
Végétariens
Vegans
Animaux
La spiruline est conseillée en cas de fatigue, carence de fer, anémie, grossesse, allaitement, convalescence, sport..., ou juste pour se sentir en forme !
Comment consommer la spiruline ?
Nos conseils pour mieux profiter de ses bienfaits
Consommez de 3 à 5g par jour
soit 2 à 4 cuillères à café ou 6 à 10 comprimés
Consommez-la toute l’année
ou sous forme de cures de 1 à 3 mois
Evitez de l’associer au café ou au thé
pour une meilleure assimilation du fer
Augmentez la dose progressivement
afin de détoxifier l’organisme avec douceur
Vous vous demandez comment consommer la spiruline ?
En paillettes, mélangez-la dans un yaourt, une compote, un fromage blanc, une salade (etc…), ou avalez-la avec du jus de fruits ou de l’eau. En poudre, elle se dilue bien dans un laitage, un smoothie ou encore une vinaigrette. En comprimés, il vous suffit de l’avaler avec un verre d’eau !