Nos clients font état d’une nette amélioration de leur état de forme générale. Certains nous disent que les résultats de leurs analyses sanguines, notamment pour le fer, se sont significativement améliorés. Tous s’accordent pour dire qu’ils sont en meilleure forme, qu’ils récupèrent plus vite, qu’ils ont davantage d’énergie.
La spiruline a un goût qui peut sembler étonnant. Celui-ci peut se décrire comme étant légèrement salé avec des notes de champignons de forêt et d’algues marines.
Certaines astuces permettent de masquer son goût pour les personnes les plus réfractaires comme par exemple la mélanger à du jus de pommes ou l’accompagner d’un peu de sucre vanillé.
La forme en comprimés permet également de passer outre son goût.
À l’abri de l’humidité (sachet bien fermé) et de la lumière la date limite optimale de consommation est de 2 ans après la mise en sachet. Cette date est indiquée à l’arrière de chaque sachet.
La spiruline peut aussi bien se consommer en cure de 1 à 3 mois que toute l’année, en fonction de vos besoins. Une consommation de 2 à 3 semaines minimum est nécessaire pour pouvoir ressentir les bienfaits de la spiruline sur votre organisme.
La consommation classique est de 3 à 5 grammes par jour (soit 2 à 4 cuillères à café, ou 6 à 10 comprimés) pris de préférence le matin avec un verre d’eau ou un jus de fruits riche en vitamine C afin d’optimiser la fixation du fer par l’organisme.
Les cures doivent commencer par une prise réduite pour augmenter progressivement les doses. Cela évite les effets secondaires de l’activité détoxifiante de la spiruline.
Il est possible de consommer jusqu’à 10 grammes de spiruline par jour ponctuellement pour les personnes ayant de forts besoins en nutriments comme par exemple les sportifs de haut niveau ou les personnes présentant de fortes carences.
Vous pouvez mélanger la poudre et les paillettes à tous vos jus, vos yaourts ou vos compotes ou encore la saupoudrer sur tous vos plats à partir du moment où elle n’est pas cuite afin de conserver l’ensemble de ses nutriments.
En comprimés vous pouvez la croquer, la laisser fondre ou l’avaler avec un verre d’eau ou de jus de fruits. Les comprimés étant dosés à 500mg, il est recommandé d’en consommer de 6 à 10 par jour.
C’est au choix. Si vous êtes en période de fatigue, ou en préparation d’examens par exemple, une prise de spiruline de quelques semaines peut suffire.
En revanche, si on veut une protection à long terme, un renforcement de ses défenses immunitaires, la prise régulière est préférable.
En consommant 3 à 5 g de spiruline par jour, un sachet de 100g vous durera entre 3 semaines et un mois de consommation.
Oui
La spiruline peut être consommée pendant la grossesse, mais également ensuite pendant l’allaitement. Tous les nutriments de la spiruline, et particulièrement le fer, vont venir soutenir l’organisme qui est très sollicité à cette période de la vie.
Les reins d’un enfant sont immatures jusqu’à 3 ans et il leur est donc déconseillé d’avoir une alimentation trop riche en protéines. Passé cet âge-là, les enfants peuvent tout à fait consommer de la spiruline en adaptant la quantité consommée au poids de l’enfant.
Etant extrêmement riche en nutriments et ayant un fort effet détoxifiant sur l’organisme, la consommation de spiruline peut provoquer certains effets indésirables.
Les plus communs sont une légère fièvre due au besoin de l’organisme de brûler les protéines supplémentaires de la spiruline, de légers vertiges, des maux d’estomac. L’effet détoxifiant de la spiruline peut provoquer des démangeaisons cutanées, des migraines et douleurs musculaires ainsi que la production de selles vertes ou noires.
Ces effets secondaires, légers, peuvent être évités en démarrant votre consommation de spiruline par des doses réduites et en augmentant progressivement les quantités consommées.
Une consommation excessive, au-delà de 25g par jour, peut entrainer des problèmes rénaux et un affaiblissement du foie sur le long terme.
La spiruline étant un aliment extrêmement riche en beaucoup de nutriments, sa consommation n’est pas forcément adaptée à tout le monde.
Voici une liste de conditions non compatibles avec la consommation de spiruline.
Les personnes souffrant :
La spiruline ne fait pas maigrir à proprement parler mais peut être un partenaire idéal durant votre régime minceur. En effet, du fait de sa richesse en protéines et en phénylalanine, qui agit sur l’hormone de satiété, la spiruline procure un véritable effet coupe-faim tout en maintenant le taux de glycémie de manière constante. De plus, elle vous évitera des carences.
Pour un effet optimal dans le cadre d’un programme minceur, consommez la spiruline 20 à 30 minutes avant le repas.
La spiruline est un aliment particulièrement apprécié des sportifs du fait de sa richesse en protéines, nutriments et antioxydants. La spiruline va ainsi combler les micro-carences qui peuvent exister et surtout, grâce à la phycocyanine et son effet antioxydant très puissant, éviter l’accumulation d’acide lactique dans les muscles, principale cause des crampes et courbatures.
La spiruline permet ainsi au corps de fonctionner de manière optimale en éliminant les carences et favoriser une bonne récupération grâce à son effet antioxydant.