Les améliorations
Nous avons rénové l’exploitation en apportant un petit peu plus de technologie au processus de récolte et conditionnement.
Toujours dans un but « durable » et écolo les tous nouveaux panneaux solaires desservent le fonctionnement des machines installées.
Nous avons redémarré les bassins en BIO (les nutriments de notre petite algue sont tous d’origine végétale) et avons obtenu le label AB Français.
Grâce à un gros travail d’équipe pendant l’installation nous avons pu profiter du soleil du sud encore quelque mois pour récolter notre première spiruline souche « BlueOrigin » !
Les spiruliniers BlueOrigin
Consommatrice convaincue de spiruline (merci à une amie de me l'avoir conseillée) et après avoir approfondi mes connaissances sur l’origine et la composition de la micro-algue, j’ai été tellement enchantée que j’ai voulu continuer le chemin en suivant des formations au lycée agricole de Hyères.
Une très belle expérience !
Suite aux cours, beaucoup de stagiaires de toute la France se sont engagés, comme moi, à démarrer la culture.
Une rencontre importante avec Raphael Pacteau, un jeune « addict » lui aussi de spiruline, m’a donné la certitude finale de pouvoir réaliser physiquement ce projet.
Avec son aide, celle de son frère Jean et de ma famille, nous avons rénové les bassins, crée les locaux sous la serre, cherché, installé et testé les petites et grandes machines à une vitesse stupéfiante !
Une dernière formation BIO chez un producteur locale, nous a permis de démarrer en AB la première... spirale.